Bienvenue dans l’assistance TROTTIX. Nous espérons pouvoir vous aider avec des réponses immédiates à vos questions.

BATTERIE ET CHARGEMENT

La trottinette électrique TROTTIX-TX1 est vendue avec un chargeur dédié (chargeur de type ordinateur, facilement transportable). Seul ce chargeur doit être utilisé afin de garantir la sécurité et la durée de vie de votre batterie.
Ce chargeur est composé de 2 LED. ROUGE : batterie en charge, VERT : batterie chargée.
REMARQUE IMPORTANTE : Le capuchon étanche du connecteur de la TROTTIX-TX1 doit être remis en place après chaque utilisation du chargeur pour garantir son étanchéité.
La technologie de la batterie lithium-ion de dernière génération, permet de la recharger autant de fois que vous le souhaitez sans attendre qu’elle soit totalement vide. Afin de vous aider lors de vos déplacements, l’écran LCD de votre trottinette possède un indicateur de charge batterie composé de 4 LED, représentant le niveau de charge de votre batterie.
Nos batteries sont des batteries lithium-ion composées de cellules SAMSUNG, l’une des principales références en la matière.
Éliminez la batterie de votre TROTTIX uniquement dans un lieu de recyclage prévu à cet effet. Nous vous invitons à vous renseigner sur les collecteurs les plus proches de chez vous.
REMARQUE IMPORTANTE : Les batteries et les appareils électroniques ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères.

FREINS

La sécurité de nos utilisateurs est une priorité. La TROTTIX-TX1 est équipée de deux véritables freins à disques mécaniques qui restent opérationnels à 100% même en cas d’arrêt de la batterie.
Lors du freinage avant et/ou arrière, l’alimentation du moteur est interrompue. Cela permet de ne pas accélérer et freiner en même temps et vous apporte une sécurité supplémentaire.
Les freins sont préréglés usine et prêts à être utilisés moyennant une phase de rodage.
Les freins avant et arrière de la TROTTIX-TX1 sont des freins mécaniques, équipés de plaquettes de freins dont l’usure dépend de votre style de conduite.
Un réglage des freins peut être nécessaire lorsque vous constatez une perte d’efficacité ou bien afin d’adapter leur sensibilité.
Les freins de la TROTTIX-TX1 peuvent se régler très facilement afin de pouvoir adapter la souplesse de freinage et l’usure des plaquettes. Pour plus d’information, reportez-vous au manuel d’instruction.
Deux possibilités très simples s’offrent à vous :
Soit, à l’aide du manuel d’instruction, vous aurez la possibilité de remplacer vos plaquettes de freins très facilement.
Soit, en vous rendant chez le vendeur/réparateur de deux roues le plus proche de chez vous. Le système de freinage est identique à celui de l’univers du cycle.

MOTEUR

La trottinette électrique TROTTIX-TX1 est équipée d’un moteur qui ne nécessite aucun entretien.
REMARQUE IMPORTANTE : En aucun cas vous ne devez essayer d’ouvrir la roue motrice sous quelque motif que ce soit. Vous perdriez immédiatement le bénéfice de la garantie. Une ouverture de la roue motrice pourrait endommager son étanchéité et de ce fait provoquer un dysfonctionnement de la trottinette, voire un dangereux court-circuit.
Le moteur de la TROTTIX-TX1 est très silencieux, A chaque démarrage, sans obligation, vous pouvez accompagner votre trottinette électrique avec votre pied, ce qui réduira la consommation électrique et vous permettra ainsi de gagner en autonomie.

ANTI-VOL

Un emplacement spécifique au sein du système de pliage/dépliage de la trottinette est prévu pour le passage d’un câble antivol afin de l’attacher à un support.
Avec l’option Bluetooth vous pouvez également verrouiller et déverrouiller à distance votre trottinette TROTTIX-TX1.

BLUETOOTH

L’option BLUETOOTH permet d’agir à distance sur votre trottinette TROTTIX-TX1. Il s’agit d’un véritable moyen de sécurité électronique. Grâce à l’application TROTTIX téléchargée sur votre smartphone vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre trottinette électroniquement empêchant de ce fait toute utilisation intempestive. Votre voisin de bureau ne pourra pas vous l’emprunter sans autorisation !
– Vous souhaitez acheter une trottinette TROTTIX-TX1 avec l’option BLUETOOTH, il vous suffit de prendre l’option BLUETOOTH au moment de l’achat. Elle sera directement installée dans votre trottinette. Il vous suffira de télécharger l’application TROTTIX sur votre smartphone.
– Vous avez déjà acheté une trottinette TROTTIX-TX1 et souhaitez ajouter, l’option BLUETOOTH, cela est possible. Nous vous conseillons de prendre contact avec notre service client via votre profil My TROTTIX. Nous vous indiquerons la marche à suivre.

ENTRETIEN ET REPARATION

La conception de la TROTTIX-TX1 a été réalisée afin de réduire au maximum les opérations de maintenance et ainsi vous faciliter la vie. Seules quelques vérifications et opérations simples vous seront demandées dans la notice d’utilisation afin de garantir votre sécurité.
Notez cependant, les points indispensables de bon sens :
– Ne garez pas ou ne rangez pas votre trottinette électrique dans un lieu humide, sous forte chaleur ou à basse température. (Il est à noter que les fortes températures peuvent accélérer l’auto-décharge, voire endommager les cellules de votre batterie).
– Vous ne devez pas faire des acrobaties avec la trottinette (par ex. exécuter des sauts, utiliser une rampe ou descendre des escaliers).
Vous devez respecter la charge indiquée par le constructeur.
REMARQUE IMPORTANTE : Ne modifiez pas votre trottinette TROTTIX-TX1.
Vous perdrez le bénéfice de la garantie en cas d’ouverture du compartiment batterie sans la procédure adéquate fournie par le SAV de TROTTIX, ou de  modifications quelles qu’elles soient sur l’ensemble du produit.
Toute ouverture du compartiment  de la batterie qui ne serait pas effectuée dans le respect des procédures de TROTTIX pourrait endommager son étanchéité et de ce fait provoquer un dysfonctionnement de la trottinette, voire un dangereux court-circuit.
Vous avez acheté une trottinette TROTTIX, vous êtes de ce fait membre du Club My TROTTIX, qui vous apportera un service dédié pour répondre à toutes vos questions.
Connectez-vous à votre profil et suivez la procédure adaptée à votre situation. TROTTIX possède un service après-vente de qualité composé de techniciens qualifiés. Nous fabriquons nous-mêmes nos produits ce qui nous permet de répondre à toutes les problématiques et de fournir un suivi technique de qualité, tant au niveau des stocks de pièces détachées, qu’au niveau du service.
Non, la batterie et l’électronique de la TROTTIX-TX1 sont placés à l’intérieur du carter. Ce compartiment est totalement étanche et son ouverture pourrait compromettre son étanchéité.

Dans le cas du remplacement de la batterie :

1/ Vous souhaitez vous charger vous-même du changement de votre batterie : vous achetez sur le site TROTTIX la batterie; elle sera envoyée, accompagnée d’une notice technique spécifique vous permettant de la remplacer. Cette manipulation délicate vous demandera d’être très vigilant quant au respect des opérations à effectuer. Vous êtes le garant de sa bonne mise en oeuvre. Le non-respect de la procédure peut vous faire perdre le bénéfice de la garantie.

2/ Vous souhaitez que TROTTIX réalise cette opération : Contactez notre SAV par le biais de votre compte MY TROTTIX. Nous vous proposerons un forfait privilégié de remplacement. Dans ce cadre, vous nous renvoyez la trottinette dans son emballage d’origine via notre transporteur à vos frais. Nous effectuerons le changement de la batterie et vous offrons un contrôle complet de la trottinette.

La trottinette électrique TROTTIX-TX1 est fabriquée avec une sélection de matériaux et d’alliages garantissant robustesse, légèreté et évitant toute formation de rouille grâce à ses pièces composées de 100% d’aluminium et d’inox. Un minimum d’entretien régulier permet cependant de prolonger la durée de vie de votre TROTTIX-TX1 et de conserver intact le mécanisme de pliage.

3 conseils simples pour entretenir régulièrement votre TROTTIX-TX1 :
– Nettoyer votre trottinette avec des produits de nettoyage et d’entretien appropriés et une éponge douce non abrasive.
– Eviter toute utilisation de dissolvant et produits d’entretiens non adaptés aux surfaces de la trottinette.
– Rincer votre trottinette à l’eau claire à l’aide d’un jet d’eau doux ou d’un chiffon humide. L’utilisation d’un karcher ou d’un jet d’eau fort est à proscrire.

UTILISATION, GARANTIE & AUTRES QUESTIONS

L’usage de la trottinette électrique sera à adapter en fonction de la législation du pays dans lequel vous souhaitez circuler. En l’absence de réglementation, l’usage de la trottinette électrique est réservé à un usage hors voies publiques.
La trottinette TROTTIX TX-1 est conforme aux directives européennes et aux normes suivantes :
– Directive Machine 2006/42/CE. La résistance mécanique du produit a été validée suivant les principes méthodologiques énoncés dans la norme EN14619 et le projet de norme Européen des Véhicules Personnels électrique Légers.
– Essais de compatibilité électromagnétique sur la trottinette en vue de la conformité à la Directive
CEM selon les normes EN 61000-6-1 et EN 61000-6-3.
– Essais de sécurité électrique suivant la norme EN 60335-1.
– Compatibilité EN 300 328 V1.8.1 et EN 301 328 V1.9.1 sur module Bluetooth®
L’ensemble des essais nécessaires à la certification CE a été réalisé par un laboratoire français
reconnu.
Elle s’adresse à toutes personnes, Femmes et Hommes, désireuses d’adopter la mobilité douce et écologique avec un moyen de transport léger, performant, au design unique et de haute qualité. Il n’est pas nécessaire d’avoir un quelconque permis de conduire pour circuler en TROTTIX-TX1. En revanche, la législation impose d’être âgé de plus de 14 ans.  La trottinette TROTTIX-TX1 a été conçue pour des utilisateurs de 1,55m à 1,90m environ.
Certifiée CE et de fabrication Française, nous maitrisons la chaîne de fabrication de notre trottinette électrique TROTTIX-TX1.
Tous les produits que vous achetez auprès de TROTTIX sont couverts par la garantie légale de conformité du Vendeur de deux ans conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil. Pour plus de détails sur ces garanties, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente.
La TROTTIX répond à la norme d’étanchéité IP54, c’est-à-dire qu’elle peut être mouillée (par la pluie par exemple), mais non immergée et non aspergée à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou bien d’un jet haute pression.